Séjour 6ème

Quoi de mieux, pour un séjour d’intégration, que de vivre ensemble une aventure dans les montagnes du Vercors ?

C’est là ce que 92 élèves de 6ème du Collège Marcel Mariotte ont pu expérimenter. Pour ces enfants issus de sept écoles primaires différentes, il est parfois difficile de nouer de nouveaux liens avec leurs camarades de classe. Motivée par cet objectif de cohésion, l’équipe éducative du collège a pu organiser ce séjour au Centre Léo Lagrange du Col de Romeyère en particulier grâce à une aide financière importante du département de l’Isère par le biais du Passe Isérois du Collégien Citoyen. Chaque élève a donc eu la possibilité de prendre part à ce projet à moindre coût.

Au programme : deux journées et une nuitée, dans le respect strict du protocole sanitaire et des gestes barrières. Ces journées loin des bancs du collège ont été l’occasion de vivre des ateliers visant à mieux connaitre l’autre, à faciliter une communication sereine entre paires ou à mieux comprendre le sens des règles et des lois.

Par ailleurs, les organisateurs ont aussi souhaité profiter de ce milieu naturel unique pour permettre à tous de découvrir le milieu montagnard à travers sa faune et sa flore. A l’issu de ce projet, nombreux sont les élèves qui rapportent avoir véritablement fait connaissance avec les membres de leur classe, signe que l’objectif initial a bel et bien été atteint. Charge maintenant à la communauté éducative du collège d’entretenir, voir de consolider ces liens, qui on le sait, sont à la base d’une ambiance de travail propice à la réussite de tous.

Auteur : bbaron1
Publié le 17/10/2020