Erasmus

Les élèves et enseignants européens du projet ERASMUS "Partageons nos sommets", sont arrivés en France, au collège Mariotte pour une semaine de découverte de notre territoire.

En tout, vingt huit élèves grecques, roumains et italiens seront parmi nous, ainsi que 9 enseignants.

Les élèves français du club ERASMUS ont préparé leur venue et seront leurs guides pour toute cette semaine!

Au programme :

• accueil au collège et inclusion dans les cours, visite du Château de Bressieux avec un atelier de combat médiéval, visite de La Côte St André et du musée Berlioz, visite du Palais idéal du Facteur Cheval, de St Antoine de l'Abbaye, ville de la Bastille et de la ville de Grenoble pour le début de semaine.

• Mardi soir, un "repas partagé" s'est déroulé au collège, de beaux moments de partages, en musique!

• De jeudi à samedi, tous les élèves étrangers et français partent pour un séjour de deux jours dans le Vercors pour découvrir nos "espaces naturels sensibles"! Les grottes de Choranches, Pont en Royans, randonnées autour du centre "La Matrassière" à St Julien en Vercors où ils dormiront. Un peu d'histoire avec la visite du musée de La Résistance de Vassieux. Les soirées seront animées pour permettre des échanges conviviaux entres tous et et créer de beaux moments de partages  : contes autour du feu, et soirée de départ musicale.

MERCI à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce projet!

Thumbnail
Auteur : bbaron1