Bourses

Le ministère nous a confirmé que les familles pour lesquelles l'actualisation des données fiscales n'a pas abouti devront faire une nouvelle demande "papier". En effet, une nouvelle saisie en ligne ne sera pas possible même après l'installation de la nouvelle version.

Lorsque vous avez les messages suivants :

• Un dossier est déjà déposé pour votre enfant, veuillez prendre contact avec votre établissement,
  • Une demande a été déposée pour cet élève, pour plus de renseignements contacter votre gestionnaire en établissement,
  • Vous n’êtes pas autorisé à accéder à cette application,
  • Votre compte n’est pas reconnu, vous avez la possibilité de modifier vos informations ou  saisir vos identifiants et mot de passe fournis par l’établissement de votre enfant,
  • Erreur technique,
  • La demande de bourse a été enregistrée le 3/9/19 et va faire l’objet d’une demande de mise à jour par le collège,
  • En cas d’impossibilité d’accéder au service de bourse, une demande papier doit être déposée avant le 12 octobre au secrétariat.

Par sécurité nous vous demandons de faire systématiquement une demande papier dès maintenant pour la saisie de votre demande et au plus tard avant le 12 octobre 2020.

La demande de bourse nationale du collège pour l’année scolaire 2020-2021  sera à votre disposition sur pronote, sur le site du collège et document papier au secrétariat.

Vous devrez joindre votre avis d’imposition 2020 sur revenu 2019, un relevé d’identité bancaire et une attestation de paiement récente de la caf si elle vous a déjà été demandée.

Vous pouvez nous retourner votre demande papier par l’intermédiaire de votre enfant au secrétariat ou sur l’adresse mail du collège ce.0380068t@ac-grenoble.fr.

• Lorsque vous avez reçu un accusé de réception de bourse demande complète, vous n’avez rien à faire.
  • Lorsque vous avez reçu un accusé de réception de bourse demande incomplète, vous devez obligatoirement retourner les pièces complémentaires pour que votre dossier soit traité avant le 12/10/20. A défaut, votre demande sera classée sans suite.
  • Si vous avez déjà remis des documents sans la demande de bourse signée, vous devez la fournir.

Cordialement,

Le secrétariat